Quoi de mieux que la location d’un van en Ardeche pour un road-trip d’un week-end, d’une semaine ou bien plus ?? Que ce soit pour découvrir notre merveilleuse Ardèche, nos régions française ou un des nombreux pays européens. Partez en voyage à bord d’un van ou d’un fourgon aménagé et profitez vraiment de vos vacances.

Pourquoi la location d’un van en Ardeche ?

Il y a de nombreux avantage à la location d’un van en Ardeche. Citons par exemple les magnifiques Gorges de l’Ardèche, avec ses belvédères qui sont à couper le souffle, sa nature méridionale, ses innombrables grottes (dont la grotte Chauvet) et aussi ses plus beaux villages de France (Balazuc, Labeaume, Vogüé,…) L’Ardèche est donc une destination nature appréciée par tous, des plus jeunes aux plus âgés. Les randonneurs trouveront leur bonheur avec plus de 6 000 km de sentiers balisés à travers tout le département. Pour les amoureux du vélo, voici quelques parcours pour visiter l’Ardèche à vélo grâce a une carte interactive proposé par “Emerveiller par l’Ardèche”.

Location van Ardeche village de Balazuc
Le magnifique village de Balazuc

Quelle destination au départ de l’Ardèche ?

Le problème avec la location d’un van en Ardeche, c’est qu’il est possible d’aller où l’on veut quand on veut. Après, tout dépend de ses envies, de son humeur, de la météo mais aussi de la saison. Certains préfèrerons rester en Ardèche pour découvrir ou redécouvrir ses magnifiques paysages. Par contre, d’autres locataires en profiterons pour partir en road-trip dans les départements voisins comme la Drôme, la Haute Loire, la Lozère ou le Gard. Si vous n’êtes pas décidé ou que vous ne savez pas trop où partir, nous vous proposons quelques idées de voyages en van, le Road-Trip ardéchois, le Road-Trip Gorges du Tarn, le Road-trip en Camargue, et bien d’autres à venir.

Quelques uns préfèrerons partir dans des pays Européens comme l’Espagne, la Croatie, la Norvège. Rien n’est impossible avec les vans et fourgons OnyVan.

photo pont d'arc location van ardeche
Le Pont d’Arc

Partir en van ou en fourgon aménagé ?

location van ardeche volkswagen california
California Volkswagen
fourgon amenage location van ardeche OnyVan
Fourgon Chausson V690

A chacun de choisir le véhicule qui lui correspond le mieux. Le van aménagé est un peu moins haut qu’un fourgon aménagé. Généralement les vans à toit relevable mesure moins de 2.00 m tandis que la plupart des fourgons atteignent les 2.60 m ce qui ne permet pas d’avoir accès au même spot. Le confort n’est pas le même non plus. Dans un fourgon le lit est permanent, on peut aussi se tenir debout sans aucune manipulation et une salle d’eau est présente avec son toilette et sa douche chaude. La location d’un van en Ardeche avec OnyVan vous permet de choisir le véhicule qui vous semble le plus adapter à votre façon de voyager. Certains ont une préférence pour le van pour le coté aventure et discrétion, d’autres personnes vont plutôt opter pour la polyvalence et le confort du fourgon aménagé.

Comment louer un van ou un fourgon aménagé ?

Rien de plus simple pour la location d’un van en Ardeche, rendez-vous sur “Réservation” et suivez les indications.

A très vite à bord de nos vans et fourgons aménagés OnyVan.