Louer un fourgon aménagé OnyVan pour vos vacances ou juste pour le temps d’un week-end et évadez-vous avec tout le confort nécessaire. Que ce soit en couple, en famille ou entre amis, profitez de l’espace du fourgon aménagé dans un véhicule plus petit et plus maniable qu’un camping-car.

Pourquoi louer un fourgon aménagé ?

Le fourgon aménagé se conduit avec un simple permis voiture. Son gabarit le place entre un van aménagé et un camping-car ce qui permet de se garer partout. Le fourgon offre un confort incroyable pendant vos road-trips. Notamment avec son grand lit permanent, à son coin cuisine et à sa salle de bain avec toilettes. Il ne faut pas oublier non plus sa grande maniabilité et sa puissance. Un des avantages du fourgon est que l’on peut se tenir debout sans problème. (contrairement au van où il faut ouvrir le toit relevable). C’est le véhicule idéal car il vous fera voyager partout en Ardèche, en France et en Europe. Que ce soit à la ville comme à la campagne, à la mer comme à la montagne, rien ne lui fait peur.

Quels sont les aménagements d’un fourgon équipé ?

Plan d'un fourgon aménagé.
Plan d’un fourgon aménagé V690

Les couchages :

Un grand lit permanent à l’arrière du véhicule équipe la plupart des fourgons aménagés. Plus besoin de ranger les couettes et coussins tout les jours ! Sur certaines marques de fourgon aménagé, la banquette peut se transformer en lit d’appoint pour 1 ou 2 personnes. De nombreux rangements et placards sont disposé tout autour du lit arrière. Des aménagements en dessous du lit de pavillon permettent des rangements pour optimiser les espaces. Sur le modèle de fourgon aménagé V690, le lit peut se monter électriquement pour augmenter le volume de la soute et permet de ranger 2 vélos ou tout autre matériel.

Grand lit permanent
Grand lit permanent de 190×190

La cuisine d’un fourgon aménagé:

Quoi de mieux qu’une cuisine équipé à bord d’un fourgon aménagé. Un cuisinière avec ses 2 feux gaz permet de concocter de bons petits plats. Conservez vos aliments et boissons au frais dans le grand frigo de 90 l. Tous les ustensiles et les ingrédients trouvent leurs places dans les nombreux tiroirs et placards qui équipent la cuisine. Et pour faire la vaisselle, un évier avec 100 l d’eau propre permet de la faire en toute tranquillité. Les 2 sièges avant pivotent pour créer un espace séjour qui se compose d’une table à rallonge pour prendre ses repas à 4 personnes.

Espace de vie et cuisine d'un fourgon aménagé.
L’espace de vie et la cuisine

La salle d’eau et les toilettes :

La plupart des fourgons aménagés sont équipés d’une salle de bains avec un lavabo et avec des toilettes. Une réserve d’eau propre de 100l et de 90l d’eaux usées permet de pallier à toutes éventualités. Fini la recherche de toilettes ou de douches. Profitez de la douche avec eau chaude directement à bord du fourgon aménagé. Allez aux toilettes avec suffisamment d’intimité pour pouvoir lire sa revue préférée. Pas d’inquiétude pour l’eau chaude, tant qu’il y a du gasoil et de l’eau dans les réservoirs, vous en aurez ! Elle est fournie en permanence par un chauffe-eau fonctionnant au gasoil.

salle de bains fourgon amenage
Salle de bains avec toilettes

Le chauffage :

OnyVan sélectionne minutieusement ses fourgons. Pour un confort optimal, ils sont équipés d’un chauffage stationnaire fonctionnant avec le gasoil du véhicule et une isolation renforcé. Ils sont très pratique pendant les périodes d’hiver ou dans les zones et pays froid. Pas de panique, vous n’aurez pas froid à bord d’un fourgon. Pas besoin d’avoir le véhicule en route pour avoir du chauffage, il suffit de régler la température souhaité et le chauffage fait le reste, c’est très simple et très efficace. Du coup, plus besoin de se poser la question quand on décide d’aller passer quelques jours à skier !

Les rangements dans un fourgon aménagé :

A l’intérieur du fourgon, il y a de nombreux rangements qui vous permettent de ranger tout votre matériel. Que vous soyez adepte de la plongée, de l’escalade, du vélo, du paddle ou toutes autres passions, vous trouverez la place nécessaire pour tout caser dans le fourgon. Un gros avantage du fourgon OnyVan, c’est le lit de pavillon électrique qui permet à la partie arrière de devenir un garage la journée. Vous pourrez y ranger tout ce dont vous avez besoin pour vos activités. Juste en appuyant sur un bouton, le lit se monte ou se descend tout seul. Retrouvez la vidéo de présentation ici

Dans un fourgon aménagé, il ne manque pas de rangements, c’est simple, il y en a partout et de toutes tailles.

garage fourgon aménagé V690 OnyVan
Lit de pavillon relevé
Lit de pavillon position nuit

En conclusion :

Le fourgon aménagé est un super compris entre le petit van et le grand camping-car. Il permet de se déplacer très facilement même sur des petites routes. Il permet de se garer pratiquement partout. (sauf sur les parking avec des barres à 2.00 m ). Le confort à bord est aussi exceptionnel grâce au grand lit de pavillon qui se remonte pour offrir un garage XXL. à la salle de bains avec eau chaude, aux toilettes, à son espace cuisine, à la hauteur sous plafond qui permet de rester debout, etc ….

Le fourgon convient à tous, que vous soyez en couple, en famille ou entre ami, que vous ayez besoin de place pour vos activités, pour vos vélos, votre matériel.


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux