Nous allons vous proposer 10 bonnes raisons de gouter au voyage, à la liberté en vans OnyVan. Nous allons vous faire découvrir comment partir à bord de nos vans aménagés tout équipés.

1 – Être libre comme l’air avec les vans

En van OnyVan, plus aucune obligation de respecter des horaires. Contrairement à un hôtel vous n’avez plus besoin de courir pour prendre votre petit-déjeuner; Vous n’avez plus aucune obligation d’horaires pour quitter ou prendre sa chambre. Rester libre de l’heure à laquelle vous régler votre réveil.

Ce qui est incroyable, c’est d’avoir la liberté de faire ce que l’on veut quand on le veut et de n’avoir aucune obligation durant son road-trip, c’est ça la liberté en van aménagé OnyVan.
L’avantage quand vous partez lors d’une location en van aménagé, c’est que vous pouvez vous arrêtez où vous voulez car au lieu de visiter un seul magnifique petit village, vous pourrez en visiter plusieurs.
Laissez les routes vous emmenez dans des endroits inconnus, suivez les virages. Si il pleut là où vous vous trouvez, c’est pas grave déplacez-vous là où il fait beau.
Votre voyage en van plus ou moins improvisée vous procurera une sensation de liberté unique.

2 – Voyager en toute sécurité

Chez OnyVan, nous surveillons de près la sécurité et le bien–être de nos clients. Surtout et d’autant plus à la vue du contexte actuel avec la crise sanitaire de la COVID-19. C’est que nous avons pris une série de mesures de sécurité pour garantir une hygiène parfaite à l’intérieur de nos vans aménagés. De plus, lors d’une location d’un van aménagé au départ de l’Ardèche, vous avez la possibilité de vous isoler de la foule, de vous retrouver seul dans des paysages à couper le souffle.

3 – Les vans, c’est que pour les jeunes ???

Peu importe votre âge, que vous ayez 25 ans, 40 ans, 70 ans, … il n’y a aucune restriction pour voyager en van. La seule obligation est de partir vivre une incroyable aventure. Que vous partiez seul, en couple ou avec vos enfants, nos vans s’adaptent et sont aménagés pour le confort de tous.
Les vacances en vans aménagés sont idéales pour tous le monde. Que vous recherchiez à découvrir une région ou un pays, que vous soyez sportif, que vous soyez un amoureux de la nature, du patrimoine ou de la culture, que vous soyez en recherche de calme, de détente ou d’isolement, que vous soyez à la recherche de spots zen pour votre Yoga. Peu importe votre idéal, nos vans répondront toujours à vos attentes.

4 – Les rencontres, les découvertes, ou l’isolement

Un des moments fort lors de road-trip en van aménagé, ce sont les rencontres que vous allez faire. Que se soit lors de vos visites et de vos randonnées. La « vanlife » c’est des rencontres en tout genre, la découverte de soi et des autres. Vous allez rencontrer beaucoup de monde. Les rencontres et les discussions s’engageront simplement, c’est l’ensemble de ces bavardages qui vous apporteront une richesse d’informations et de bons plans qui vous guideront durant votre séjour inoubliable.
Vous pouvez également vous isoler de la population pour retrouver une immense tranquillité loin des attroupements de personnes et surtout loin de tout type de virus.

5 – Confort et comportement routier

Très confortables, nos vans aménagés ont le comportement routier d’une berline ou d’un monospace. Performant, maniable, agile, économe, ils s’insèrent dans la circulation très facilement. Pour se garer se stationner, aucun problème avec les aides à la conduite comme les radars de recul ou avec la caméra à 360°.

6 – Accessibilité des vans aménagés

Grace à son petit gabarit et à sa faible hauteur inférieure à 2.00 mètre, nos vans aménagés ont beaucoup moins de contraintes par rapport au camping-car. A vous les accès aux parkings souterrains et aux centre-villes lors de vos visites; Ou encore à l’accès aux parkings avec une hauteur limité à 2.00 m. Nos vans aménagés sont passe-partout.

7 – De magnifiques réveils chaque jour

Profitez chaque matin de vos réveils face aux plus belles vues. Que se soit au bord de la mer, sur un spot nature au bord d’un lac, au sommet d’une montagne ou sur le plateau Ardéchois.
Avec un van OnyVan, vous aurez le choix de vous endormir chaque soir n’importe où, où vous le souhaitez.
Prenez le temps de déjeuner en profitant de la vue que vous offre la nature.

8 – Consommation en carburant et tarif aux péages

Tous nos vans sont récents. Que se soit les Volkswagen California ou les Mercedes Marco-Polo, ils ont une consommation moyenne de 6 à 8 l/100km, autant dire que c’est super économique.
Bien que l’on puisse vivre dans nos vans débout grâce au toit relevable, au péage vous restez dans la 1° catégorie; C’est comme si vous passiez avec votre propre voiture.

9 – La météo avec un van

Que vous choisissiez de louer un van aménagé pour partir pour un week-end prolongé, une semaine, un mois voire plus, en totale liberté et autonomie, la météo ne sera plus pour vous un problème.
Avec un van aménagé OnyVan vous n’aurez pas de frontière si vous êtes à la recherche de soleil. Suivez le partout où vous voulez, sur le rythme des saisons. Ou si vous êtes plutôt à la recherche de neige fraîche partez sur tous les massifs de France ou d’Europe.

10 – N’oubliez pas de revenir à l‘essentiel avec les vans

Lors d’un road-trip en van aménagé au départ de l’Ardèche, il faut apprendre à lâcher prise. Il est essentiel d’oublier les besoins superflus de la vie de tous les jours. Profiter de la nature, du calme, de la tranquillité, des activités de plein air, ne pas oublier aussi de se ressourcer et de se recentrer. Il faut vivre l’aventure et l’imprévu. Après, bien-sur, à chacun sa philosophie.